Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lama Rose
3 décembre 2008

Blague Marocaine Traduite

Le patron d’un bar situé en face d’un
cimetière fait poser une pancarte à l’entrée de son
établissement indiquant «On est bien mieux ici qu’en face»
pour distraire ses clients. Et en effet cela fait bien rigoler les
habitués du troquet.
Le curé du village supplie le tenancier de retirer sa pancarte,
mais en vain.
Quelques jours plus tard, on peut lire à l’entrée du
cimetière: «Les gens d’ici viennent d’en face».

C’est un couple qui cherche un appartement. Mais tout
ce qu’on lui propose dépasse ses possibilités.
Et un beau jour, miracle, l’agent
immobilier les emmène visiter un
magnifique appartement et leur annonce
un prix qui est la moitié de ce qu’il devrait valoir.
Le mari et la femme sont  prêts à signer
lorsque le vendeur leur dit :
- Je dois vous dire la raison du prix
exceptionnel de cet appartement. Le
premier qui l’a acheté a vu mourir sa
femme dans le mois qui a suivi. Effondré,
il a revendu l’appartement sous son prix
d’achat. La femme du second acheteur
est morte dans le mois qui a suivi
l’achat, et il l’a revendu immédiatement
sous son prix d’achat et ainsi six fois de suite.
Le client potentiel regarde sa femme et dit :
- Tant pis je prends le risque.


Un vieux radin va mourir seul,
sans famille et sans ami. Peu avant sa
mort, il reçoit son avocat, son docteur et
le Fqih de son quartier pour leur donner
à chacun 500 000 Dh en espèces avec
pour mission d’enterrer cet argent avec
lui le jour de ses funérailles.
La mort et l’enterrement ont lieu
une semaine plus tard. Après
l’ensevelissement, le Fqih, le docteur et
l’avocat discutent:
Le Fqih leur confie que l’orphelinat dont il
s’occupe avait besoin de réparations, et
qu’il a gardé 200 000 Dh pour celles-ci.
Le docteur, qui était un scientifique
faisant des recherches sur le cancer,
confesse que lui aussi a gardé de
l’argent: 300 000 Dh pour continuer ses
recherches.
L’avocat les blâme:
“Comment pouvez-vous être si
malhonnêtes ? Moi au moins j’ai placé
dans le cercueil un chèque du montant
total qu’il m’avait remis”

Publicité
Commentaires
N
Ca fait du bien de rigoler un peu! c'est une très bonne idée ce coin blagues j'y reviendrai.Merci.<br /> Mon mari est Marocain mais il ne rigole ni au début ni à la fin (mdr)...c'est pour rassurer MarieAID MABROUK à tous.
M
Lol, j'ai bien rigolé! tu sais, chaque fois que mon fiancé me raconte une blague marocaine il est tout seul à rigoler, mais généralement c'est "des blagues pour mecs", puis en plus il rigole toujours avant d'avoir fini... Enfin bref, tout ça pour dire que les tiennes, au moins, elles sont marrantes :o)
Publicité
Publicité